Restez actifs !
Que vous voyagez dans le cadre de votre travail, ou par plaisir, l’important est de rester actif ! Adoptez des habitudes pour garder la forme et maintenir votre niveau d’énergie
Gym de l’hôtel Si vous séjourner dans un hôtel durant votre voyage, pourquoi ne pas profiter de l’accès au gym pour débuter votre journée avec le plein d’énergie. Si vous optez pour l’option détente, certains hôtels ont des saunas, bains à remous ou piscines.
Eaux thermales Faites vos recherches sur les possibilités qu’offre votre destination. Non seulement, vous découvrirez un lieux remarquable, mais vous bénéficierez des bienfaits thérapeutiques tout en faisant de l’exercice. Vous trouverez de nombreux bains thermaux à Budapest. Les bains les plus spectaculaires que nous avons visités lors de votre voyage, sont les bains Gellert et Széchenyi. Vous pouvez à la fois relaxer et faire des longueurs.
Bandes-élastiques pratico-pratiques Apportez des bandes élastiques: Compactes et efficaces, les bandes élastiques vous permettent de tonifier vos muscles, améliorer votre souplesse et relâcher les tensions en faisant vos étirements après une longue journée de voyagement ou de découvertes. Vous pouvez facilement faire vos exercices, dans votre appartement/chambre, sur votre petit balcon/terrasse ou cours intérieure. Bref: partout! Consultez ce petit guide d’exercice utile. J’en ai acheté les miens chez Winners/ Marshalls pour aussi peu que 10$, mais ils sont aussi disponibles dans les magasins de sports ou en linge. Assurez-vous de choisir la résistance des bandes-élastiques selon votre niveau et ambition. Si vos élastiques ont des poignets je vous recommande de consulter le guide suivant, pour vous aider à bien cerner vos besoins.
Marchez… marchez, marchez… c’est le moyen parfait pour sentir le tempo de votre destination, découvrir des petits passages qui vous mènerons à des endroits inédits.
Escaliers Monter les escaliers et faites travailler vos muscles. Voici quelques destinations superbes à découvrir: Ville de Québec (Québec), Lisbonne (Portugal), Dubrovnik (Croatie), Sighisoara (Roumanie), Cinque Terra (Italie), Ronda (Espagne). À visiter: Turda Salina, une anicienne mine de sel transformé en parc d’attraction souterrain spectaculaire (vive le cardio et des fesses de fer parce que des marches vous allez en monter et/ou descendre ! de plus, l’air salin a des propriétés thérapeutiques pour les voies respiratoires).
À vélo ! Plusieurs villes ont développé un système de vélo publique efficace et écono. (Montréal, Chicago, Niagara-on-the-lake). De plus, leur réseau de pistes cyclables sont faciles d’accès et sécuritaires. Vous faites de l’exercice, prenez l’air, et vous vous lancez dans une perspective différente pour découvrir l’endroit.
Restez hydraté !
Voyagez avec une gourde !
Nombreuses initiatives ont vu le jour, pour réduire l’effet écologique néfaste, qu’entraine la surconsommation des bouteilles d’eau en plastique.
- À remplir dans un aéroports: plus économique et plus eco-friendly.
- En Europe, la plupart des villes ont des puits d’eau un peu partout. Certaines fontaines ont même de l’eau de source.
- Voici quelques outils enligne pour trouver des fontaines d’eau potable: à Londre, à Paris, à Zurich, à Ljubljana (en Slovène), à Bruxelle , en Italie ( Rome, Milan, Trieste, Florence-pour ne nommer que celles-là) , Barcelone, à New-York, à Toronto,
- App. pratiques: Fountains in Italy, Water Fountains
- Projet intéressant à découvrir: https://freewa.org/

Mangez local
Le marché Allez au marché local et imprégnez-vous de l’ambiance locale de votre destination. Sentez le beat, baragouinez comme vous pouvez avec les fermiers. On ne peut découvrir une destination sans y gouter des produits locaux du marché, tout en encourageant les producteurs. Goutez la fraicheur des produits: du chorizo en Espagne, des pâtés de viandes sauvages au marché de Pâques à Timisoara, du fromage au miel et aux pistaches à Prague, de la morue fraiche au Portugal, des strudels en Allemagne, des figues en Italie.
Achetez des fruits faciles à transporter pour apporter durant la journée ou lors de day-trips: pommes, prunes.
Attention: aux règles transfrontalières si vous voyagez avec des fruits – Visitez le site de l’agence canadienne des aliments si vous revenez au Canada de l’étranger avec des aliments; visitez le site de U.S. Customs and Border Protection (USA) si vous entrer au États-Unis, visitez le site de Lux-Express si vous voyagez vers un pays de l’Union Européenne en provenance d’un pays qui n’en fait pas partie.
Quoi porter et apporter
Une gourde d’eau 500ml facile à transporter et qui ne vous ralentis pas dans vos déplacements.
Des souliers confortables qui ont du style. Je privilégie les marques Merrell (voir la Collection Around Town et Zore Sojourn) et Geox, et Ecco pour leur durabilité, style, versatilité, support, confort.
Versatilité. Grande Marques. Petits Prix. Des vêtements en plusieurs couches. Je magasine chez Marshalls et Winners pour trouver les parfaits morceaux de voyage. Visitez ma page Instagram pour voir mes trouvailles.
Un sac à dos de ville avec un bon support anti-vol, hydrofuge, léger et stylé.

Votre commentaire