C’est l’heure du thé dans la capitale – et environs !

La duchesse de Bedford est celle qui a lancé ce rituel british du thé d’après-midi au 18e siècle. Cette habitude d’inviter des amies en après-midi pour savourer des petits sandwiches et siroter le thé, s’est rapidement répandue, et ce à travers toutes les couches de la société.

Les salons de thé revivent leur heure de gloire en ce moment. C’est la sortie de fille tendance qui vous permet de vivre un moment plein de délicatesse culinaire et de féminité entre copines. Pourquoi ne pas faire une petite sortie autrement et se gâter ?

L’air est frais, le ciel est gris. L’expérience du thé d’après-midi se prête parfaitement à une petite sortie. Entre copines, avec votre amoureux ou les gamins.

Profitez-en pour découvrir mes endroit favoris à Ottawa et dans les petites villes de Almonte et Perth. Bonne découverte !

1. Perth Crossroads Tearoom (40 Gore Street East)

(613) 267-2152

En partant d’Ottawa, vous croiserez en moins d’une heure la petite ville historique de Perth. En vous baladant sur la rue Gore, vous y trouverez un salon de thé de style victorien. Le Crossroads Tearoom, est le travail du duo mère-fille, Jill et Alex. Le menu, frais et élaboré, est entièrement fait maison. Soyez à l’affut des évènements thématiques via la page Instagram. Horaire: Lundi-Samedi 11:00-15:00. Réservations requises pour le High Tea. J’aime: la qualité des produits, le menu raffiné et l’ambiance d’une élégance très british. L’ambiance est souvent accompagnée d’un pianiste

Options: Queen Mum`s Tea (17$ par pers.- n’inclue pas le thé) Afternoon High Tea vous offre deux options 1) Traditional Afternoon Tea (25$) 2) Sparkling Afternoon Tea (35$). Service de traiteur costumé et livraison disponible.

img_20180908_160509

2. Almonte Tea & Cake (98 Mill St.)

(613) 256-4830

Explorez un petit coin d’histoire, à seulement 45 minutes (50 km) d’Ottawa: Almonte . Cette ville est pleine de surprises. Tea & Cake,ce petit café champêtre, situé à l’entrée de la partie achalandée de Mill’s street, est sorti directement d’un plateau de tournage. – D’ailleurs plusieurs tournages se déroulent sur la rue Mill à Almonte- Le décor du café est enchanteur et les éléments du menu fait-maison sont simples mais délicieux. Les prix sont honnêtes et on y retrouve quotidiennement des spéciaux du jour. Horaire d’hiver: Lundi-Samedi 9:00-16:00. J’aime: le menu est frais, accompagné d’une belle présentation. Les scones et la marmelade aux citrons ont la cote et l’ambiance est adorable. Un petit coin fantastique avec un accueil sympathique.

L’option afternoon tea est servi sur un plateau étagé sur trois niveaux au prix de 19.50$.

img_20180907_172442

3. Ottawa Zoe’s Lounge au Château Laurier Fairmont (1 Rideau St.)

(613) 241-1414

Nommé après l’épouse de Sir Wilfrid Laurier, Zoé, est le resto.-lounge récemment rénové du prestigieux Château Laurier. L’élégance est au rendez-vous et le cadre un peu plus formel mais fort agréable, sans être prétentieux. Le bois, les moulures hautes, le marbre, les couleurs et le mobilier à la fois moderne et classique, les chandeliers en cristal, et la porcelaine fine sont les éléments parfaits du décor pour savourer des fines bouchée. Le menu vous offre 6 sortes différents de sandwiches décadents et desserts (50$) . À noter que le thé (8$), les bulles (13$-45$), les vins de dessert (12$-17$), ne sont pas inclus dans le prix du thé d’après-midi. Un peu dispendieux, certes, mais la le raffinement culinaire vous transportera dans un monde autre. J’adore: Option menu enfants. Zoé offre le thé des petits princes et princesses si vous y aller avec les gamins (28$). Quelle belle activité à faire avec les enfants ! Le thé d’après-midi est servi: Lundi-Vendredi de 14:00-17:00, Samedi-Dimanche 12:00-17:00.The tea party Café -Ottawa. Faites une réservation pour le thé d’après-midi (613) 241-1414.

img_20180512_192120

4. Ottawa Vanitea Room (551 Somerset Street West)

(613) 695-8832

Si vous avez envie de vous sentir comme Alice aux Pays des merveilles, siroter des bottom-less mimosa (du mercredi au dimanche de 11:00 à 16:00 pour les options petit-déj. et tea time) et déguster un tea time ! le petit doigt en l’air, Vanitea Room est décidément l’adresse à Ottawa. Je vous conseille de vous y prendre d’avance et faire une réservation si vous désirez y aller le weekend. Toutefois, j’y suis allé en semaine et j’ai passé un agréable moment entre filles et le service était impeccable ! Les options sont multiples. Petit-déj. servi toute la journée à la carte/ Petites bouchées pour le brunch30$/ Tea time 45$ par pers. ou 90$ pour 2 pers. de midi à 16:30). N’hésitez pas d’informer votre serveur 48h d’avance si vous désirez un service sans gluten ou vegan. Velour, arrangements floraux, chandeliers, miroirs…Le Vanitea Room est délicieusement Instagram-able !

img_20180608_1606291

img_20180608_1509001

Bonne dégustation!

Un commentaire sur “C’est l’heure du thé dans la capitale – et environs !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :