Relaxer à YK (TNO): Café & Yoga

 

beverage break breakfast caffeine
Photo by Pixabay on Pexels.com

 

 (article écrit par HerAccent)

A.M. : PAUSE – CAFÉ

Pour bien débuter la journée il faut du “morning fuel”: café.

À Yellowknife, deux coffee shops se démarquent par leur ambiance et la qualité exceptionnelle de leurs cafés:

 

Birchwood Coffee Kǫ̀: 5021 49 St, Yellowknife, TNO.

Lun.- Ven. : 07:30 – 18:00  Sam. : 10:00- 17:00 Dim.: fermé.

Le Birchwood Coffee « Kǫ̀ », situé au centre-ville de Yellowknife, en face du Centre Square Mall, a ouvert ses portes en juillet 2016. ( tournez à droite sur Franklin – la rue principale-). Les proprios sont le duo père -fille Patrick Scott et Jawah Bercier.

LE NOM: “Birchwood” se traduit par bouleau. Le proprio., aime simplement le bouleau pour ses connotations aux pratiques familiales et c’est d’ailleurs le matériel utilisé principalement dans le café pour le décor ainsi que pour le dessus des tables et comptoirs. « Kǫ̀ » signifie en Tłicho yati (langue autochtone), maison , et tel en est l’ambiance homey avec un design moderne.

LE CAFÉ: Pour assurer la fraîcheur du café, il vient par avion de Vancouver à chaque semaine. Le café lui-même, de haute qualité, est de torréfaction J J Bean Coffee

AU MENU: L’influence locale Dene est présente au sein du menu: tacos au poisson à chair blanche péché localement, bannock aux œufs, pâtisseries, crêpes. Vous y trouverez également de délicieuses options végétariennes et sans gluten.  L’initiative, le concept, la créativité, la qualité et le service : thumbs up thums up

 

 

 

 

fatfoxcafe

 

The Fat Fox Café 5008 50 St, Yellowknife, TNO.

Lun. -Ven.: 7:00- 19:00 Sam.: 9:00 -19:00 Dim. : fermé

 

Le Fat Fox Cafe, est un café indépendant confo. et éclectique par son style hippie qui a ouvert ses portes en 2016 au centre-ville de Yellowknife, à quelque pas du café précédent.

Les co-proprios, Emma Atkinson et Philip Jefferies, ont voulu ouvrir un café-resto. qui offre un endroit où les gens peuvent rencontrer entre amis ou  savourer en solo l’ambiance, unique, avec un bon café ou un thé. Faites vos découvertes en terme de lecture: les étagères comptent de nombreux livres dans lesquels se plonger.

DILEMME : THÉ OU CAFÉ Le fournisseur du cafés utilisé proviens de  Transcend (d’Edmonton). Une source fiable qui assure une haute qualité de café équitable. Les sirops utilisés pour les cafés aromatisés sont faits maison et les saveurs se démarquent ( essayez le cardamone ou le peel orange ). 

Les thés sont aussi minutieusement choisis que la source de leur café. Le source: Naked Teas, de Vancouver. Vous pouvez sentir les thés avant de faire votre choix, les choix sont nombreux et donc difficile. Vous y trouverez autant d’attention accordé dans la préparation de votre thé.

MENU  Amalgame dinfluences diverses (méditerranéenne, indienne, cypriote, brit.) et locale (autochtone), la créativité est encore une fois au rendez-vous, du petit-déjeuner, au lunch ou au petits délices sucrés. Les fervents de bouffe végan, végé., ou carnivore, les options sont là.

 

 

 

P.M. : PAUSE – ZEN

taiga yoga yk

 

Taiga Yoga & Therapy Center: 4916 49 St, Yellowknife, TNO.

Vous avez envie de vous ressourcer  ? Faites un tour au Studio Taiga Yoga au centre-ville de Yellowknife. Le studio offre des cours de Yoga mais également le service de massothérapie. Les types de cours sont diversifiés et les niveaux multiples (Moksha, Prénatal, Yin, Power, Pilates, Flow, Yoga Jam). Attention, le cours Power commence avec des poses connues classiques et fini avec des poses plus compliquées du type oiseau du paradis..pas de panique continuez avec une pose du guerrier en attendant la prochaine pose.

Ambiance:  Le studio est serin et chaleureux: le bois et à l’honneur. Arrivez plus tôt ou relaxez  dans le lounge après un cours, en sirotant une tisane ou un thé.

Prix: Plusieurs instructeurs sont d’ailleurs bilingues. Si vous êtes de passage à Yellowknife, renseignez-vous sur les passes de courtes durée et demandez d’avoir un laissez-passer gratuit si vous avez envie de faire un essai. Le coût de drop-in est de 17$+GST. Par contre si vous visitez pour une plus longue durée, il sera plus avantageux de vous procurer une passe de 10 cours au prix de 140$ (valides pour 3 mois). Des passes de 1, 3 et 6 mois illimitées sont également disponibles. Il y a des escomptes pour les étudiants de moins de 24 ans (-15%). Bref, les prix sont ni plus élevés ni plus bas que les cours de yoga que l’on retrouve en général dans les studios.

Plus: Si vous ne désirez pas trimbaler votre sac de yoga, le studio vous offre l’opportunité  de le laisser sur place.  

Téléchargez l’application, créez un profile et hmmmmmmm…Bonne détente !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :