RDV avec les aurores à Yellowknife

(article écrit par HerAccent)

yzf-yellowknife.jpg – Yellowknife

YELLOWKNIFE ville de près de 19 500 âmes, niché dans les Territoires du Nord-Ouest (T. N.-O.) canadiens, offre beaucoup aux fervents de plein air.

Ce n’est certes pas une destination soleil, mais un coin de pays qui vaut la peine de visiter afin d’explorer ses pépites d’or

Les aurores boréales attirent de nombreux groupes de touristes qui sont attirés par leur beauté ou pour les raisons mythologiques qui s’y attachent. Pour en savoir d’avantage sur les aurores boréales et les légendes de différents peuples, visitez le site theaurorazone.

Évitez les attrapes touristes et suivez ses quelques trucs: ils sont simples et à petits budgets.

#Midnightdate: Une date avec les Aurores

northern-lights-1149130__340

PHARE

VOTRE INDICATEUR: LES PHARES Les phares, présents à plusieurs endroits dans la ville de Yellowknife, sont à la base du Northern Light Project, un projet communautaire qui informe via un code de couleur des vents solaires (CMEs) et par conséquent, des prévisions d’aurores boréales.

Les prédictions des phares sont fiables: leur mise à jour est effectuée quotidiennement par leurs gardiens.

GUIDE DE COULEURS

GREEN-NLP  VERT indique un champ géomagnétique faible mais possibilité de visibilité modéré. Les teintes des aurores varieront du jaune au vert.

RED-NLP

ROUGE indique un champ géomagnétique intense qui vous assurera une excellente visibilité.  Les teintes varieront du vert au mauve ou au rouge: le spectacle est impressionnant !

BLUE-NLP  

BLEU activité très faible: vous ne verrez rien ou pas grand chose.

information

OÙ TROUVER LES PHARES

imagesNX5AH0OYcartes touristique

*Vieille ville: Gallery of the Midnight Sun (sur la rue principale – Franklin- au bas de la cote)

*Centre-ville: Sushi North (resto de sushi situé sur la rue Franklin)

*Lac Frame: Northern Frontier Visitors Centre (Bureau touristique)

Old Airport Road: Kingland Ford

Lac Range: Northland Utilities

*sites les plus accessibles à pieds à partir des hôtels du centre-ville de Yellowknife.

TIME

L’HEURE SVP. ?

Les aurores sont visibles généralement l’automne et l’hiver, et elles apparaissent entre 23:00 et 00:30. N’oubliez pas: si le ciel est couvert, vous ne verrez rien. Attendez une soirée où le ciel est dégagé et de préférence lors du cycle de la nouvelle lune. Bon spectacle!

 

road

SORTEZ DES SANTIERS BATTUS

EN VILLE Lorsque le ciel est clair et les prévisions sont favorables, vous pouvez certainement voir les aurores boréales à partir du centre-ville de Yellowknife.

Elles n’apparaissent pas dans une direction précise, alors gardez l’œil ouvert et balayez le ciel des yeux.

Si vous n’avez pas la possibilité de sortir de la ville, pas de panique. Vous pouvez facilement capter les aurores à partir du balcon de votre hôtel.

OUT OF TOWN Toutefois, si vous avez l’occasion de sortir de la ville de Yellowknife, suivez les indications pour Ingraham Trail.

À priori, arrêtez-vous à une station d’essence, achetez du bois d’allumage et quelques guimauves. Ensuite, roulez jusqu’au Yellowknife River Day Use Area ( no. 2  sur la carte), situé à près de 15 minutes à l’extérieur de la ville.

Pour plus de précision, trouvez un spot à l’abri de toute pollution lumineuse en  visitant le Blue Marble Light pollution Map . Il s’agit d’un projet réalisé entre Google et NASA.

Image result for ingraham trail

camera-icon-google-images-24

CLICK La valse que nous offre les aurores est magnifique, et vous souhaitez probablement photographier leur splendeur. Petit conseil: l’apparition des aurores est sporadique, jouez avec votre caméra et lisez quelques articles à priori, sans quoi vous risquez de vivre des moments fâcheux qui vous feront manquer le spectacle et l’occasion de prendre de belles photos.

LIGNES DIRECTRICES : RÉGLAGE

RÉGLAGE Mode manuel   »M » ( pas automatique): ISO entre 800 et 3200, ouverture entre f/2.8 et f/5.6, et votre vitesse d’obturation entre 15 secondes et 30 secondes. Balance des blancs: Auto. Utilisez une tripode de préférence pour obtenir une plus grande clarté.

Chaque appareil est différent et leur capacité l’est tout autant.

Nikon:  »Mode nuit »       Canon:  »Long Shutter »

SITES D’INTÉRÊT

La liste de site disponibles sur l’Internet est interminable, allant du plus simple conseil pour amateurs au conseils techniques pour pros. Voici par quoi commencer:

Davemorrowphotography excellente ressource

PetaPixel

Auroranotify

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :