Top 3: Où bruncher à Winnipeg

 


 

(article écrit par HerAccent)

Winnipeg, on l’apprivoise. Winnipeg, nous surprends. Les nouveaux spots ne restent pas très longtemps un secret, car le mot se passe bien rapidement. La foodie en moi est aux aguets pour découvrir les bonne adresses. Suivez-moi pour l’heure du brunch !

Mon Top 3 Spots à Winnipeg ou aller Bruncher !

1.

addressClémentine: 123 Princess Street, Winnipeg, MB

DÉCOUVREZ Clémentine est un resto. situé au centre-ville de Winnipeg dans le Exchange District. Comme une caverne d’Alibaba, ce petit bijou est caché au bas d’un escalier d’un vieux building: c’est le deuxième projet des proprios du réputé bar à tapas, le Segovia. Le menu nous surprend par ses influences internationales. Essayez: le Turkish eggs, Chorizo Verde Tostada, Coconut curry mushroom toast ou le Braised bacon benedict. Savourez un americano, un matcha latte, ou un booze drink (un Mimosa classique ou Morning helper ou un sophistiqué Lychee rosewater mimosa).  Les prix sont très abordables surtout pour le raffinement des plats  et la qualité des produits (plats: 9-13$, les à-côtés 3-7$, cafés 2.75 – 4.75$); le service et l’ambiance est sympathique pour une bouchée de 2 à 4 personnes.*Sans réservations* Horaire: Lun.- Ven.: 7h-15h; Sam.- Dim.: 8h-16h.

img_20160516_144755

 


2.

addressMarion Street Eatery: 393 Marion Street, Winnipeg, MB (à l’intérieur du Marion Hotel)

SAVOUREZ Marion Street Eatery est situé dans le quartier francophone de St-Boniface, à Winnipeg. Le resto est géré par Laneil Smith, qui a grandit dans le business familial de l’hotel Marion et a tenue à préserver un esprit communautaire en donnant une seconde vie à l’endroit.  Le look moderne-rustique du resto et l’ambiance amicale crée par le staff,  représente fidèlement le menu. Melissa Hyrb, la chef du resto nous présente un confort food sans prétention. Ici, on est surpris par la fraîcheur des produits et l’exécution de plats, avec un clin d’oeil local des Prairies:The Tree Hugger, Cinnamon Bannock, The Lumberjack, Bison burger. Les prix vont de 9.25$ à 13.25$ pour les petits-déjeuners. En passant…les accompagnements de pommes de terres style parisiennes et les mimosa sont délicieux. La populaire émission culinaire  »You gotta eat here! », a d’ailleurs fait un tour dans la cuisine de Marion Street Eatery en 2016! (BTW: Un menu lunch est également disponible). Que vous ne soyez que deux ou , vous n’aurez pas l’impression de déranger.*Sans réservations* Horaire: Mer.- Ven.:7h-10h45  Sam.:7h-11h45  Dim.:9h-14h.

 

 


3.

addressThe Smith: 75 Forks Market Road, Winnipeg, MB (à l’intérieur de l’hotel Inn at the Forks)

CHIC SANS FLA-FLA  The Smith  est le restaurant qui a élu domicile à l’hôtel Inn at the Forks, au centre de Winnipeg. The Forks, traduit par La Fourche, et l’endroit historique de rencontre, de traite et de commerce où convergent les deux rivières, l’Assiniboine et la Red. La firme d’architecture et design d’intérieur Mckinley Burkart a soulevé le défis de représenter la ville de Winnipeg via la symbiose de symboles contrastant d’un passé riche d’histoire et de modernisme. Le bois, le cuir, la laine sont les matériaux qui dominent. Le design de l’espace, s’adapte facilement au type d’atmosphère que vous recherchez. En famille, entre amis ou avec un groupe de travail, vous pouvez être attablés à une table longue centrale, à une table en retrait semi-privée, ou dans The Cabin – salle privée-; passez un tête à tête relax dans la partie lounge  où vous pouvez prendre place sur les banquette aux couleurs de la Baie d’Hudson ou calez confortablement au fond d’un fauteuil. Le menu est honnête et varié, frais et apprêté avec une coche de raffinement. Les prix sont variés mais abordables, de 8$- 19$ (en moyenne 13$), les cafés (latte, cappuccino, espresso, americano) et les thés small sont tous à 4.5$, les  grands v. de  jus pressés sont incroyablement bons (9$).*Réservation suggérée* Horaire: Petit-déjeuner Lun.-Ven. à partir de 6h30 Brunch Sam.-Dim.7h-14h.

IMG_20160327_113227

Bonne découverte gustative !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :