Warming huts: sculptures interactives sur glace

(article écrit par HerAccent)

Certes, les hivers manitobains ne sont pas connus pour être les plus cléments.

WARMING HUTS Toutefois, personne ne se laisse intimider. Une fois la Red river bien gelée, elle donne amicalement rendez-vous à tous ceux qui veulent faire le plein de vitamine D. Emmitouflez-vous, mettez vos espadrilles pour un jogging, attachez vos patins, cirez vos skis de fond ou enfilez vos mocassins, bref, sortez sur la Red pour prendre l’air et découvrez les nouvelles warming huts !

Les warming hutes, sont  le résultat d’un concours qui met de l’avant l’ART et l’ARchitecture sur glace. L’initiative, qui a fait ces débuts en 2009, attire à présent l’attention de plusieurs publications d’architecture de niveau international.

Contrairement aux règles à suivre lors de compétitions de ce type, celle-ci n’a pas de thème imposé mais plutôt quelques lignes directrices. Les équipes soumissionnaires, formées de designers professionnels et de membres d’une association d’architecte reconnue, sont multidisciplinaires. Le produit de leurs projets est simplement brillant !

Les participants doivent considérer la relation entre l’objet construit et le podium de leur création: la rivière glacée, cet élément qui s’impose par sa constante évolution et transformation. On peut admirer les warming huts  à La Fourche (The Forks) au centre-ville de Winnipeg, au croisement des rivières Red et Assiniboine. Il s’agit d’un point de rassemblement historique qui devient dès le début de janvier une patinoire interactive que l’on aime redécouvrir tout en bravant le froid.

*Mes coups de cœurs de 2017: Open border & Warmhut.

Pour plus d’info. visitez le lien : Warming huts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :