YWG-Top 3: Où sortir dans Osborne Village

(article écrit par HerAccent)

Osborne Village est une version miniature du Plateau de Montréal. C’est décidément le quartier qui fourmille. Cafés, boutiques et restos. y sont établie. J’ai eu la chance de demeurer dans ce quartier branché. Tout est accessible à pieds, ou à vélo lorsque la température coopère (bref, de la mi-mai à la mi-aout). Mon Top 3 où sortir dans Osborne, selon l’atmosphère que vous recherchez. J’applaudie la créativité et l’authenticité culinaire, et l’audace et le géni des mixologues !

 

1 . Patio Time ou Coocooning  The Roost Social House: 651 Corydon Ave, Winnipeg. (MB)(2e étage)

Ouvert de 5p.m. à 2 a.m. vendredi-samedi-mardi-mercredi-jeudi, de 5p.m. à 12 a.m. le dimanche, fermé le lundi.

Au fil des saisons, le Roost s’adapte et ose!  Perché au 2e au deuxième étage d’un building de la rue Corydon, la rue trendy au sein de la jadis petite Italie à Winnipeg, vous risquez de passer tout droit, à moins d’avoir remarqué la porte en retrait et l’enseigne: la signature graphique en noir et blanc, bref un moineau sur un perchoir. Mais une fois trouvé, ce bar du cartier deviendra vite votre go-to place. L’équipe derrière le projet du Roost est une équipe de jeunes proprios passionnés par la mixologie et les petit plats innovateurs.  Les bartenders font fréquemment partie de compétitions organisés par le Manitoba Bartender’s Guild. L’ambiance intime de seulement 18 places (dont 10 assises), se prête bien en solo, duo ou avec un petit cercle d’amis. Les jours sans neige, le patio vous donnera l’impression d’être en retrait, comme dans un  tree-house, tandisque les jours pluvieux ou les froides journées hivernales, vous offrirons un petit endroit idéal pour le coocooning en sirotant un cocktail infusé.

Cocktails : 9$ à 16$ Petits plats à partager : 8$ à 16$ Menu: Gluten-free, Dairy-free, Vegetarien ou Vegan.

 

IMG_20160614_203803.jpg

img_20170730_191402

img_20170611_173843

2 . À l’italienne Aurora: 842 Corydon Ave, Winnipeg (MB)

Ouvert de 8 a.m. à 11 p.m. du lundi au jeudi;  8 a.m. à 2 a.m. le vendredis; 9 a.m. à 2 a.m. le samedi; 9 a.m. à 11 p.m. dimanche. 

Vous avez envie d’un vrai italien à Winnipeg? Dirigez-vous au coin de la ru Corydon et Lilac, vous serez charmés par le petit nouveau qui à ouvert ses portes en 2017, le Aurora Pizzeria et Café. Les proprios ont quitté il y a quelques années leur Rome natale pour s’établir à Winnipeg où ils ont ouvert un resto authentique, au grand plaisir des winnipegois. Commencez par un Spritz pour l’apéro, des antipasti d’arancini ou des bruschetta pour un gouter, des pates ou des pizza napolitaines pour dinner et assurez-vous de garder de la place pour un esspresso et un tiramisu pour terminer. En salle à manger ou sur le patio un soir d’été, l’ambiance amicale est très agréable. La bonne réputation s’est rapidement faite, et une réservation serait suggérée. Le service est attentif, la qualité des plats maison surprenante, les portions sont généreuses et les prix abordables. Vin au verre: 7$-10  Pizza 14$-18 Pates: 15$-20$ .

P.S.: Si vous voulez commencer la journée à l’italienne commandez un cappuccino et une pâtisserie .

Buon appetito !

img_20170504_203331

IMG_20170504_203302.jpgIMG_20170504_193708.jpgIMG_20170503_183416.jpgIMG_20170503_185701.jpg

3 . Bistro intime new yorkais Close Co.: 256 Stafford St, Winnipeg (MB)

Ouvert de 5p.m. à 11p.m. du mardi au jeudi; 5 p.m. à 12a.m. du vendredi au samedi; 5p.m. à 11p.m.  dimanche; fermé le lundi.

Ce bistro intime du quartier de style newyorkais, nous invite dans une ambiance cosy pour dinner ou prendre un drink. Il est difficile à choisir parmi les plats au menu et la formule à partager s’y prête à merveille lorsque on a envie de commander « un de chaque, svp!« .  L’exécution des plats est brillante et empreinte d’influence diverses qui vous feront voyager. De plus, les portions ne vous laisseront pas sur votre faim! Étant tout petit, le resto. maintiens un service attentionnés impec. ! La sélection de vins est originale et les cocktails sont agréablement originaux ou simplement classiques. Cam Chabot et Tammie Rocke, sont les deux proprios passionnés au cœur du mini-resto de 10 places qu’ils ont ouvert en 2016. À découvrir ou redécouvrir ! Idéal pour une sortie en tête-à-tête.

Plats à partager: 11$-18$  Menu du chef (table d’hôte 35$ +12$ accord de vin / +9$ dessert

Réservations disponibles entre 6 p.m. et 8p.m. Rendez-vous tôt ou plus tard en soirée.

img_20161115_160149

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :