YWG – Un boost pour les caféinomanes à Peg

(article écrit par HerAccent)

J’adore mon latte, à tout moment de la journée. Winnipeg offre de nombreux coins de paradis pour caféinomanes. Je vous suggère 5 go-to spots pour savourer un délicieux café à Winnipeg. En hiver comme en été, entre amies ou en solo, découvrez ces cafés super sympa, aux ambiances différentes dans des endroits empreints d’histoire. La passion du café de qualité et l’esprit de communauté sont les points en commun des 5 cafés proposés. Enjoy !

1. Thom Bargen

250 Kennedy St, Winnipeg, MB. / 64 Sherbrook St, Winnipeg, MB.

Thom Bargen se démarque par deux emplacements au look épuré. Les comptoirs en marbre, les lumières en cuivre, et le bois sont les matières privilégiées pour le design intérieur.

Sherbrook St. (Wolseley) Le café sur Sherbrook St. est le café local de cartier où on aime s’y rendre à tout moment de la journée, lors d’une promenade à pieds ou pour un stop-à vélo. J’adore: le banc en bois devant le café, qui embrasse un arbre majestueux. C’est mon petit coin de bonheur.

Suck-up the sun !

Kennedy St. (Centre-ville) Les deux proprios (Graham Bargen et Thom Jon Hiebert) ont redonné vie à ce coin du centre-ville où étudiants et gens d’affaires aiment s’arrêter. Ils nous surprennent sur Kennedy St. par la luminosité et le superbe mur vert, réalisé par Verde plant Design qui inclue un système ingénieux d’irrigation intégré au mur. Le café du centre-ville souhaite garder en tête l’esprit de communauté, ainsi, l’adresse est partagé avec la boutique Modern Supply CO. qui offre des produits locaux de haute qualité. Outre les cafés…À déguster: les muffins fait maison (sur Kennedy), et les produits de Carrot Juice Company.

img_20170228_132241

2. Parlour Coffee

468 Main Street, Winnipeg, MB

(Centre-ville: Exchange District ) Nils Vik, est le proprio passioné du Parlour Coffee shop, situé en plein coeur du centre-ville, dans le cartier historique du Exchange district.

Le café, qui a ouvert ses portes en 2011, est le pionnier du mouvement des aficionados de cafés à Winnipeg.  La devanture est en harmonie avec le caractère historique de l’architecture du Exchange District, et l’intérieur est d’un chic minimaliste londonien. avec quelque places assises le long d’un magnifique comptoir en chêne faisant face à la rue Main.  J’aime: Le Parlour met en lumière de nombreux artistes. Le café se distingue par sa philosophie «No wi-fi, talk to your neighbour» (philosophie: Wi-Fi non disponible, parlez avec votre voisin) qui encourage la conversation. De plus, le commerce n’a pas de no. de téléphone afin de permettre au baristas de dédier toute leur attention à préparez votre café ou thé avec le soin que cela mérite. Si vous avez des questions, allez voir le site du Parlour Caffee ou leur page Instagram. Pour les cafeinomanes avertis d’aeropress  ou de french press, visitez l’onglet recipes .

Les cafés équitables de haute qualité dont 49th Parallel- C (BC) et Dogwood Coffee(MB). Si vous ètes plus des amateurs de thés, le Parlour Coffee offre les savoureux Thés de Camellia Sinensis (Qc.). Fournisseurs locaux: Bronuts, The Store Nexte Door, High tea Bakery, Beet Happening. Passisseries. 1% des profits en 2018 vont au Main Street Project.

 

img_20161219_161043img_20161219_160042

3. Fools & Horses

379 Broadway, Winnipeg, MB or at the Forks

Broadway (Centre-ville- près du Legislature Building)

Ouvert en 2015, le café Fools & Horses est un espace dont le style est d’inspiration australienne et européenne où l’on marie le service de breuvages alcoolisés et d’excellents cafés. Les 5 co-propriétaires mettent leurs connaissances et expériences au profit de leu réussite.

La versatilité de l’espace intérieur est idéale pour prendre un café, travailler ou prendre un drink après le boulot.  Le style minimaliste-moderne est accueillant.  La petite terrasse coté rue, a un feeling agréable d’espace privé.

Fournisseurs: Pilot Coffee (Toronto). Broadway offre aussi biere, vin, whiskey, et menu santé leger style lunch. La machine à espresso Modbar est comparé à une Tesla des machines à cafés permettant de créer avec précision la texture désirée de l’expresso parfait. #conversationpiece J’ai été décidément impressionnée par le look under the counter de cette luxueuse machine. Le comptoir sleek élimine l’élément imposant de la machine à espresso qui sépare le barista du client, et favorisant l’interaction. À essayer: le Cold Nitro Brew coffee. Disponibles : Bières (4) ,vins (3) en fut, et whiskey.

Fools  & Horses encourage les producteurs locaux: Donuts de Bronuts (Forks) – Broadway (Pennyloaf Bakery), Michael Harms, Flora and Farmer, Bothwell Cheese, Manitoba’s cheese-making monk du monastère Notre-Dame des Prairies, Dairy Fairy.

Le café sur Broadway est aussi une superbe gallerie d’art qui se renouvelle. Visiez l’onglet events pour connaitre les événements artistiques en cours.

img_20170308_173627img_20170308_173554

img_20150630_151125img_20170709_110831

Forks/ La Fourche (Centre-ville)

En 2017, la Frouche à acueili avec enthousiasme le café Fools & Horses. Il s’agit DU  coffee spot au cœur du hall principal de la Fourche (Forks). On y retrouve la même sélection impressionnante de cafés qu’à son emplacement sur Broadways (exepté les breuvages alcolisés). Prenez-vous un café et savourez-le sur la plage urbaine les pieds dans le sable.

 

img_20170612_195701img_20170614_1751551

 

4. Forth (Projects) 

171 McDermot Ave, Winnipeg, MB

Le Forth Projects est le petit dernier qui a fait sa place à Winnipeg. Le café a ouvert ses portes au début de 2016 dans le Exchange District, ce coin du centre-ville en plein essor.

L’endroit est plein de surprises, et de belles surprises. Par sa vocation multi-dimensionnelle, l’espace s’est classé parmi les endroits les plus instagram-able de Winnipeg. Café-On monte quelques marches, et on y aperçoit une partie café à notre droite avec vue sur la rue, mais ce n’est pas fini, continuez votre chemin vers l’arrière pour trouver un coin parfait pour un lunch ou un café, pour rencontrez un(e) ami(e) ou y travailler. Espace événementiel- Le Forth Projects est un endroit qui vise à bâtir un esprit de communauté et inspirer la collaboration. Consultez leur page web ou leur page Facebook, pour rester à l’affût des événements à venir. Bar à cocktail- Descendez au rez-de-chaussé et vous ferez la découverte d’un espace intime et feutré pour savourer un excellent cocktail. L’arrivé de l’été rime avec BBQ et l’art de recevoir: les ateliers sont au rendez-vous pour vous apprendre l’art de la mixologie ! Rooftop time ! Un petit coin de paradis quasi-secret, est niché sur le toit du Forth.  Vous allez oublier le nombre de marche montée une fois rendus, je vous le promet. L’espace, petit et rustique, est merveilleux pour siroter un drink cet été ! Le Dj fait tourner une variété incroyable de musique, l’ambiance est hot ! Belle ambiance, liste de drinks limité sur le patio et ce n’est pas négatif. Thumb up pour habriter l’association au BEEproject Apiaries !

img_20170326_1639371img_20170326_163458

5. Café postal 

202 Provencher Blvd, Winnipeg, MB

À quelque pas du Musée des droits de l’Homme, empruntez l’emblématique pont Esplanade Riel, qui emjambe la Red River (Rivière rouge) et continuez sur le Boul. Provencher. Vous passerez sur votre droite le Café Postal.

Le Café Postal mon petit café bien-aimé situé dans Ste-Boniface, se trouve à coté du bureau de poste. Le duo André Clément et sa fiancé Huard, on su créer en 2012 un café convivial et rassembleur au sein du cartier francophone winnipegois.

On sert le fabuleux Café pilot et j’adore les lattee à l’érable. L’été, on peut déguster son café à l’une des deux tables extérieures. L’hiver, sirotez votre café accoudé sur le superbe comptoir en bois dur réalisé par Wood Anchor ( une entreprise Locale qui récupère avec brio les ormes malades abattus à Winnipeg pour leur donner une seconde vie).

Vous y trouverez diverses machines à café et accessoires pour barista, importés d’Italie (machines à espresso , Florence,Italie Marzocco). Tall Grass Prairies, sont les fournisseurs (salades, sandwiches, pâtisseries). http://www.janinekropla.com/caf-postal/

Le Café postal n’a pas de site web, mais une page sur FB et Instagram.

Bonne dégustation !

img_20170623_1228131

 

Les pieds dans le sable en été, perché sur une terrasse ou une chaise haute, accoté à un tronc d’arbre en automne, ou bien au chaud en plein hiver… Savourez chaque gorgée de votre café…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :